Particuliers

Plus de 80% des particuliers se rechargent principalement à domicile, le plus souvent sans pilotage. 

Connectez-vous à notre plateforme pour optimiser le coût de la charge et maîtriser votre consommation à la maison. 

Suivez et pilotez votre recharge en temps réel

Grâce à ses partenaires, Dreev met à disposition des particuliers une application de pilotage de la recharge. L’objectif : donner à tous la possibilité de maîtriser la recharge en temps réel. Vous pouvez ainsi optimiser votre “plein électrique” en fonction de votre abonnement d’électricité et éventuelles heures creuses mais aussi en fonction de la puissance souscrite de votre habitation. A tout instant, vous pouvez modifier l’heure à laquelle vous souhaitez que votre véhicule soit chargé. 

Grâce à notre interface intuitive, vous pouvez visualiser à tout moment l’état de charge de votre batterie, recevoir des conseils personnalisés et des indications sur l’empreinte CO2 de la recharge. 

Une recharge écologique

Félicitations, en passant à la mobilité électrique, vous avez fait un grand pas pour réduire vos émissions de CO2. Dreev vous propose d’aller encore plus loin en pilotant la recharge en fonction de la production photovoltaïque de votre logement. Votre maison dispose de panneaux solaires ? Vous pouvez recharger lorsque leur production est élevée. Les utilisateurs peuvent partager les informations sur leur localisation, la puissance des panneaux photovoltaïques et leur orientation. Dreev agrège ces informations ainsi que des données météorologiques de pointe. Dès lors, la batterie est chargée selon les besoins de mobilité exprimés par le client. 

En maximisant l’autoconsommation, vous créez le lien entre les outils de transition énergétique de votre domicile et contribuer à son accélération.

Des fonctionnalités exclusives

Une solution qui s’intègre dans les différents univers de recharge

Dreev est votre partenaire idéal pour vos projets de pilotage de la recharge. Nous proposons des solutions permettant de réduire le coût de la recharge et de faciliter l’intégration dans les véhicules électriques dans le système électrique

Une solution compatible Vehicle-to-Grid

Aujourd’hui, Dreev vous permet de piloter la recharge de votre véhicule électrique. Demain, une étape supplémentaire pourra être franchie avec la technologie Vehicle-to-Grid (V2G). Il sera alors possible de réinjecter l’électricité de la batterie directement vers votre habitation. Les possibilités seront alors nombreuses : recharger lorsque les prix de l’électricité sont bas et décharger lorsqu’ils sont hauts, optimiser l’usage de vos panneaux photovoltaïques ou encore rendre des services rémunérés au réseau. 

Dreev est un spécialiste de cette technologie et a déjà déployé plusieurs centaines de bornes en France. Les bornes V2G ne sont pas encore proposées aux particuliers. Dreev est en lien avec les constructeurs automobiles afin de vous fournir prochainement cette possibilité.

Pour en savoir plus sur la technologie Vehicle-to-Grid, c’est ici.   

Piloter sa recharge chez soi ?

Dreev a développé une solution logicielle destinée à se connecter avec les acteurs de l’écosystème de la recharge pour proposer une expérience de charge optimisée. Capable d’échanger avec les véhicules, les compteurs électriques, les superviseurs de bornes ou encore le réseau électrique, la plateforme Dreev se positionne comme un opérateur central. 

Nous proposons notre service en marque blanche pour valoriser la flexibilité offerte par les véhicules électriques. Les gains générés peuvent être directement visibles sur la facture d’électricité ou redistribués. A tout moment, notre priorité reste le respect des besoins de mobilité des utilisateurs.