Entreprises

Dreev, expert des marchés de l’électricité et de la recharge intelligente, vous accompagne dans l’analyse et l’optimisation de la recharge de votre flotte de véhicules électriques.

Optimisez le coût de la recharge

Un outil adapté aux flottes

Prenez le contrôle de la recharge de votre flotte avec Dreev. Notre plateforme d’optimisation garantit une recharge au meilleur coût tout en respectant les contraintes opérationnelles. Connecté en temps réel aux marchés de l’électricité, Dreev propose une solution rapide et efficace pour réduire le coût de la recharge.  

Nous facilitons le processus d’électrification grâce à un service transparent et facile à prendre en main pour les utilisateurs. Notre interface de visualisation vous permet de constater les gains en temps réel.

Prenez le contrôle de la recharge de votre flotte

Optimiser la recharge selon vos critères

Chez Dreev, nous croyons que la recharge doit être simple et économique. C’est pourquoi nous avons mis tant d’efforts dans la conception d’une plateforme de pilotage facile à utiliser et performante. Notre solution permet aux utilisateurs de piloter la charge de leurs véhicules pour valoriser la flexibilité offerte par les véhicules électriques. Nous pouvons ainsi piloter la recharge en fonction des marchés de l’électricité mais aussi en fonction de la production photovoltaïque de votre site.

Des fonctionnalités exclusives

Exemple de grands projets

Dans le cadre de son programme EV100, EDF s’engage à électrifier 100 % de sa flotte de véhicules légers d’ici 2030 (hors véhicules d’intervention d’urgence à la suite d’événement climatique majeur). Le projet EV100 est également l’opportunité de mettre en œuvre en interne Groupe EDF des solutions mobilité électrique innovantes dans la perspective de futures offres robustes et performantes pour nos clients. En effet, cette transition vers la mobilité électrique représente un défi important pour le Groupe, notamment en termes de gestion du réseau électrique et de coût d’exploitation.

Le pilotage de la recharge des véhicules électriques permet de placer la recharge en évitant les périodes de pic de consommation en France. Il permet également de réduire le coût d’exploitation des véhicules électriques, en rechargeant ces derniers lorsque les prix de l’électricité sont les plus bas.

Dreev pilote ainsi plusieurs milliers de bornes de recharge sur les sites de production et tertiaires d’EDF SA. Cette solution repose sur une plateforme de gestion qui pilote la puissance des bornes de recharge. La plateforme calcule le meilleur moment pour recharger chaque véhicule, en fonction des besoins des utilisateurs, des contraintes du réseau électrique et des tarifs de l’électricité.

Pour les utilisateurs, il y a une garantie de recharge minimale. A tout moment, il leur est possible d’activer une “recharge forcée à puissance maximale” en cas de besoin.

© EDF – 27/06/2024